D?clic, toute l'information pour mieux vivre le handicap en famille
Advertisement
? ? ?
Accueil le magazine Abonnez-vous Newsletter Liens
?
?
? ? ?
? Accueil arrow L'actualité du handicap arrow handicap et sexualité arrow Parler d?’intimité en toute liberté ?
? ? ?
?

Entre-nous

Ressources

Advertisement
 site handicap.fr site Grandir ensemble
?
?
Advertisement
Advertisement
?
?
Parler d?’intimité en toute liberté Version imprimable Suggérer par mail
01-02-2008
Le silence et la gêne pèsent encore souvent autour des questions qui portent sur la vie intime et sexuelle des personnes handicapées. «?Les professionnels comme les parents ont la crainte que parler de sexualité incite à passer à l?’acte?», commente Sheila Warembourg.

La sexologue qui répond aux questions des lecteurs de Déclic est également chef de projet du service d?’accompagnement à la vie affective et sexuelle (AVAS) du programme France de Handicap International. «?En fait, l?’expérience montre que plus les personnes handicapées sont informées, plus elles sont en mesure de prendre des bonnes décisions », soutient-elle. Depuis huit ans, le service AVAS accompagne au sein de groupes de parole des enfants, des adolescents et des adultes handicapés dans leurs questionnements. Pour que ces bonnes pratiques se diffusent plus largement, le service organise des formations à destination des professionnels et vient de publier un Guide pratique pour l?’animation des groupes de parole qui offre des conseils et des outils utiles à tous ceux qui souhaitent se lancer. L?’établissement de votre enfant n?’a encore jamais osé aborder le sujet de la vie intime et sexuelle?? Signalez à l?’équipe l?’existence de ce guide et les formations du service AVAS.

Pour plus d?’information et recevoir le guide?: 04 72 76 88 44 ou Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
?
Website:
Titre:
?
?
Security Image
Saisissez le code que vous voyez.
La Rédaction ? | 90.15.179.196 | 27-01-2009 14:01:08
Bonjour,

Nous vous recommandons d'entrer directement en contact avec le programme France de Handicap International. Pour cela, visitez le site www.hi-france.org et notamment la rubrique Handicap et sexualité.

Bien cordialement,
La Rédaction
plantard - projet de vie affective et sex ? | 90.19.158.67 | 27-01-2009 13:11:16
madame,
je suis infirmière dans un IME aupres de jeunes deficients intellectuels.je viens d'obtenir un D.U en éducation thérapeutique , santé publique,santé communautaire . Je vais mettre en oeuvre un projet sur la vie affective et sexuelle? en collaboration avec la psychologue de la structure.Je serais interessée d'obtenir le guide et des conseils dans ce sens.Bien cordialement. Marie- Laure Plantard
Powered by !JoomlaComment 3.1.0

Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved.

?
?
? ? ?
?
Advertisement
Advertisement
Il y a 20 ans on n?’aurait jamais pensé qu?’un jeune handicapé :
?
A haute Voix
chroniques audios de thierry DecloitreDERNIERE CHRONIQUE
Court-circuit
Chroniqueur au magazine Déclic, Thierry Decloitre, est l?’auteur de L?’éternelle spectatrice, aux éditions Desclée de Brouwer.
Toutes les chroniques de Thierry
Toutes les chroniques
Advertisement
Advertisement
Advertisement
?
? ? ?
Advertisement
? ? ?
? ? ? ? ? ? ?