D?clic, toute l'information pour mieux vivre le handicap en famille
Advertisement
? ? ?
Accueil le magazine Abonnez-vous Newsletter Liens
?
?
? ? ?
? Accueil arrow L'actualité du handicap arrow handicap et soins arrow ?‰colo, même quand il fait chaud ! ?
? ? ?
?

Entre-nous

Ressources

Advertisement
 site handicap.fr site Grandir ensemble
?
?
Advertisement
Advertisement
?
?
?‰colo, même quand il fait chaud ! Version imprimable Suggérer par mail
28-06-2013
photo vacances?‡a y est, l?’été est (enfin) là, et même s?’il ne faut pas s?’en plaindre, quelle chaleur?! Pour votre enfant handicapé les températures élevées peuvent être sources d?’inconfort. ?€ la maison ou sur la route des vacances, voici quelques pistes écolo pour lui donner un peu d?’air.

?€ la maison

  • ?Si votre enfant handicapé doit rester au lit ou assis de longues heures dans son fauteuil roulant, proposez-lui une brève douche tiède plusieurs fois par jour.
  • Rajoutez des plantes avec de grandes feuilles dans le jardin ou l?’appartement?: un moyen intéressant d?’apporter un peu d?’ombre et de dépolluer l?’air empli de substances chimiques en suspension?: benzène, ammoniaque, etc.
  • Installez un ventilateur au plafond. En été, c?’est moins énergivore et polluant que la climatisation.

En voiture

  • Pensez à garer votre véhicule dans un endroit frais la veille de votre départ. Rien de pire qu?’une voiture brûlante pour commencer les vacances?! Et à chacun de vos arrêts, pensez à installer un pare-soleil en aluminium sur le pare-brise et sur les vitres pour limiter un peu la chaleur dans l?’habitacle.
  • Si vous n?’avez pas la climatisation, coincez un linge humide dans les fenêtres arrière et ouvrez légèrement à l?’avant de manière à faire claquer le tissu. Un moyen efficace de produire de l?’ombre et un coup de fraîcheur.
  • Vous pouvez installer une serviette en tissu éponge sous les fesses et le dos de Lulu pour absorber un peu sa transpiration et lui assurer un meilleur confort durant les trajets.

Partout

  • Pour rafraîchir régulièrement le visage et les bras de votre enfant handicapé, rien de mieux qu?’un brumisateur en inox ou en verre, moins nocif que les vaporisateurs en plastique.
  • N?’oubliez pas les lunettes de soleil, le chapeau et les vêtements en coton bio, en fibres naturelles comme la soie, la bourrette de soie, le chanvre.
  • Pensez enfin à hydrater régulièrement votre enfant handicapé en lui donnant à boire de l?’eau fraîche (mais pas trop froide pour éviter les maux de ventre), même s?’il ne le demande pas.

Pour lire cet article en intégralité, rendez-vous dans le Déclic n°154 (juillet-août 2013)

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
?
Website:
Titre:
?
?
Security Image
Saisissez le code que vous voyez.
EbonyKemp31 - answer this topic ? ? | 46.161.41.16 | 16-08-2013 08:19:55
Go to Exclusive-resume company if you are in need of help with resume writing. After cooperating with this trustworthy firm, you will know how to write a resume and where to view CV templates. Don?t hesitate, order resume of superior quality from expert resume writers.
CATHRYNDavis21 - respond this post ? ? | 46.161.41.16 | 11-08-2013 15:40:34
I guess that to get the loans from banks you should have a firm reason. But, once I've got a sba loan, just because I wanted to buy a building.
Powered by !JoomlaComment 3.1.0

Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved.

?
?
? ? ?
?
Advertisement
Advertisement
Il y a 20 ans on n?’aurait jamais pensé qu?’un jeune handicapé :
?
A haute Voix
chroniques audios de thierry DecloitreDERNIERE CHRONIQUE
Court-circuit
Chroniqueur au magazine Déclic, Thierry Decloitre, est l?’auteur de L?’éternelle spectatrice, aux éditions Desclée de Brouwer.
Toutes les chroniques de Thierry
Toutes les chroniques
Advertisement
Advertisement
Advertisement
?
? ? ?
Advertisement
? ? ?
? ? ? ? ? ? ?