D?clic, toute l'information pour mieux vivre le handicap en famille
? ? ?
Accueil le magazine Abonnez-vous Newsletter Liens
?
?
? ? ?
? Accueil arrow Glossaire arrow Pour éviter les grignotages des petits qui boudent les repas ?
? ? ?
?
dernier numéro declic

Entre-nous

Ressources

Démarches admnistratives
Advertisement
?
?
?
Advertisement
?
?
Pour éviter les grignotages des petits qui boudent les repas Version imprimable Suggérer par mail
09-08-2012

cake jambon Idéale pour les enfants hyperactifs ou qui ont un appétit d?’oiseau, la recette de ce cake au jambon et aux petits pois contient les éléments nutritifs nécessaires à un repas équilibré et évite de se «?battre?» pour que le petit avale un repas complet en plusieurs étapes. S?’il boude au déjeuner, vous pouvez lui donner dans l?’après-midi ce cake et un fruit. Petit plus : facile à transporter, ce goûter conviendra également à la récré ou chez la nounou.


Cake au jambon et aux petits pois, une collation équilibrée

Ingrédients pour 6 personnes

200?g de farine, 1 sachet de levure, 10?cl d?’huile d?’olive, 10?cl de lait, 3 ?œufs, 2 tranches épaisses de jambon blanc, 125?g d?’emmental, 100?g de petits pois cuits, une belle tomate, 1 cuillère à café de sel fin, 1 demi-cuillère à café de poivre moulu, 25?g de beurre (pour le moule).

?‰tape 1

Préchauffez le four (thermostat 6 ou 7, soit 200?°C). Mélangez la farine et la levure dans un saladier. Après avoir creusé un puits au centre, versez lentement le lait, puis l?’huile. Salez et poivrez. Ensuite, incorporez les ?œufs un par un en brassant.

?‰tape 2

Coupez en petits dés la tomate, les tranches de jambon et l?’emmental. Ajoutez-les à la pâte, avec les petits pois, et mélangez rapidement.

?‰tape 3

Répartissez le tout dans de petits moules en papier. Mettez-les au four et faites cuire pendant 30 minutes, jusqu?’à ce que les cakes soient bien dorés et bombés. Pour vous assurer qu?’ils sont cuits, introduisez la lame d?’un couteau : celle-ci doit ressortir sèche. Démoulez ensuite les cakes tiédis sur une grille. Vous pouvez les servir tièdes ou froids.

Cuisinez ensemble
Vous pouvez faire participer votre enfant au choix des aliments et à la préparation du repas. Il se sentira impliqué, prendra plus de plaisir à manger et à finir son assiette. L?’éducation au goût passe par la présentation régulière d?’aliments nouveaux. Expliquez-lui où et comment les légumes poussent. Cette complicité culinaire entre vous est un bon moyen pour rendre le repas plus agréable.

?

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Website:
Titre:
?
?
Security Image
Saisissez le code que vous voyez.
Powered by !JoomlaComment 3.1.0

Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved.

?
?
? ? ?
?
Advertisement
Advertisement
Quand on parle d'aidants familiaux, vous vous sentez concernés ?
?
A haute Voix
chroniques audios de thierry DecloitreDERNIERE CHRONIQUE
Court-circuit
Chroniqueur au magazine Déclic, Thierry Decloitre, est l?’auteur de L?’éternelle spectatrice, aux éditions Desclée de Brouwer.
Toutes les chroniques de Thierry
Toutes les chroniques
Advertisement
?
?
?
? ? ?
Advertisement
? ? ?
? ? ? ? ? ? ?