D?clic, toute l'information pour mieux vivre le handicap en famille
Advertisement
? ? ?
Accueil le magazine Abonnez-vous Newsletter Liens
?
?
? ? ?
? Accueil arrow L'actualité du handicap arrow handicap et loisirs arrow Tout schuss à Samoëns ?
? ? ?
?

Entre-nous

Ressources

Advertisement
 site handicap.fr site Grandir ensemble
?
?
Advertisement
Advertisement
?
?
Tout schuss à Samoëns Version imprimable Suggérer par mail
25-02-2008
Samoens handicap
Pendant une journée, Anne Beau-Reder, et Judith, sa fille polyhandicapée de 6 ans ont pu tester les activités proposées par la station de Haute-Savoie. Emotions fortes garanties?…

«?Au départ, je m?’étais dit : ce n?’est pas pour nous, Judith ne pourra pas skier ni marcher avec des raquettes,?explique sa maman. ?L?’office du tourisme avait tenté de me rassurer. Mais à l?’arrivée, mes doutes sont confirmés : un immense escalier nous attend à la descente du train. Ai-je bien fait de venir?? ?
Le lendemain matin, nous rencontrons Michel Veisy, guide de haute montagne et moniteur de ski. Il est président de l?’association Handi-Glisse, qui propose du matériel adapté et des descentes à ski pour les personnes handicapées.

Il installe Judith dans une coque montée sur des skis. Nous dévalons les pentes tous les trois, Michel derrière Judith et moi à leurs côtés. Judith ouvre de grands yeux. Que de découvertes?! Elle bat des mains et des pieds de joie.

Michel Veisy, adapte sa façon de skier en fonction des mouvements de Judith. Les professionnels des remontées mécaniques, eux aussi, sont aux petits soins pour elle. De retour dans la vallée, nous passons un moment dans la maison des Petits Montagnards, un lieu agréable dédié à l?’accueil des familles avec leurs enfants. En fin de journée, Judith a même droit à un massage à l?’hôtel.?»

Mémo

  • Office du tourisme de Samoëns, 04 50 34 40 28
  • www.samoens.com ?: plan du village, infos sur les activités (adultes et enfants) et sur l?’hébergement, comment rejoindre Samoëns par l?’autoroute, le train, l?’avion,?etc.
  • Handi-Glisse, Michel Veisy, 06 80 66 55 60, www.samoens-handiglisse.com

?Auteur : Isabelle Malo

?

Commander le guide pratique : mon enfant est polyhandicapé

?

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
?
Website:
Titre:
?
?
Security Image
Saisissez le code que vous voyez.
gounay ? | 90.34.69.104 | 09-03-2008 16:27:57
Depuis quelques années je vais à Aréches-Beaufort où pendant une semaine je fais du fauteuil-ski. Quelle joie de gouter aux joies de la glisse avec la complicité d'un moniteur qui au fil du temps devient un ami. ODILE
George - Fauteuil ski ? | 88.174.149.84 | 04-03-2008 15:50:07
Nous avons eu aussi l'occasion de faire 4 journées de ski avec Mathis (8 ans) grâce au fauteuil prêté par son centre d'éducation motrice. Je m'attendais à ce qu'il râle, "coincé" dans la housse de protection, mais il a adoré, et levait les bras, rigolait quand je faisais la folle devant lui à skis ! C'était vraiment génial, et nous pouvons enfin partager un sport avec lui. Précisons que nous sommes allés dans une petite station de Haute-Savoie, la Margériaz (fait partie des Aillons). Ils ont tout à fait l'habitude des fauteuils, ont des places de stationnement reservées juste au pied des pistes, des tarifs agréables pour les familles et tout ce qu'il faut pour les petits frères et soeurs valides (piste de luge protégée, téléski gratuit pour les débutants jeunes ou moins jeunes, et gratuité du forfait jusqu'à 5 ans...) Bref, toute la famille a été très enthousiaste ! Dernière précision : la station possède un fauteuil "tandem" sur place, à disposition, mais qu'il faut réserver et savoir piloter.
Powered by !JoomlaComment 3.1.0

Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved.

?
?
? ? ?
?
Advertisement
Advertisement
Il y a 20 ans on n?’aurait jamais pensé qu?’un jeune handicapé :
?
A haute Voix
chroniques audios de thierry DecloitreDERNIERE CHRONIQUE
Court-circuit
Chroniqueur au magazine Déclic, Thierry Decloitre, est l?’auteur de L?’éternelle spectatrice, aux éditions Desclée de Brouwer.
Toutes les chroniques de Thierry
Toutes les chroniques
Advertisement
Advertisement
Advertisement
?
? ? ?
Advertisement
? ? ?
? ? ? ? ? ? ?