D?clic, toute l'information pour mieux vivre le handicap en famille
? ? ?
Accueil le magazine Abonnez-vous Newsletter Liens
?
?
? ? ?
? Accueil arrow L'actualité du handicap arrow handicap et soins arrow En vidéo, une super asso : Sparadrap ?
? ? ?
?
dernier numéro declic

Entre-nous

Ressources

Démarches admnistratives
Advertisement
?
?
?
Advertisement
?
?
En vidéo, une super asso : Sparadrap Version imprimable Suggérer par mail
04-11-2013
association sparadraL?’association Sparadrap est née en même temps que Déclic. Créée par des parents et des professionnels, elle aide depuis 20 ans les enfants hospitalisés, malades et handicapés à mieux comprendre et à mieux vivre toutes les situations de soins. Vidéo.

Sparadrap c?’est quoi??

Une association qui propose de nombreux supports d?’information pour accompagner les familles dans toutes les situations de soins, de la naissance à l?’adolescence. Visites chez le médecin, le dentiste, vaccins, prise de sang, radiographie, anesthésie générale?…Par exemple, le guide «?Je vais me faire opérer. Alors on va t?’endormir?» explique le parcours d?’un enfant qui subit une anesthésie générale. «?Je suis né(e) trop tôt?» s?’intéresse à la naissance et à la prématurité. Il explique aux parents le fonctionnement d?’un service de néonatalogie et les différentes étapes que va vivre leur enfant dans le service. Le guide «?J?’ai des soucis dans la tête?…et si on en parlait ensemble ??» prépare les enfants au rendez-vous chez un psychologue.

Pourquoi c?’est bien??

Parce que ces documents abordent de multiples sujets liés aux soins, de la prévention à la maladie grave, des actes courants aux soins douloureux ou impressionnants. Ce sont des supports très bien faits et utiles à tous, notamment aux enfants atteints de maladies chroniques ou en situation de handicap.

Sparadrap, c?’est aussi?…

Un site Internet bourré d?’infos pour les parents et les professionnels, de jeux pour les enfants (www.sparadrap.org ), des outils diffusés par l?’association permettant de préparer l?’enfant et d?’aider les soignants (jeux, masque d?’anesthésie, réglettes d?’auto-évaluation de la douleur, posters pédagogiques), des formations et des actions de sensibilisation, notamment à la prise en charge de la douleur chez l?’enfant.

voir la vidéo



Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Website:
Titre:
?
?
Security Image
Saisissez le code que vous voyez.
attia - demande d'orientation. ? | | 26-02-2014 20:39:17
Bonjour,
Je suis une maman d'une petitee fille lourdement handicapee atteinte d'une maladie genetique rare qui est la dystonie, depuis juillet 2013 elle est hospitalisee suite a des crises de dystonie généralisées qui ont mis sa vie en danger, elle est restee a la reanimation 2 mois et depuis septembre 2013 j'usqu'a ce jour se trouve a l'hopital robert debré dans le service de neurologie pour traiter ces crises . ma question et comment retrouver une place au centre spécialisé sachant q'elle n'est plus dans la liste depuis janvier a cause de
Sa duree d'hospitalisation qui est indéterminée, je m' inquiéte pour sa prise en charge apres sa sortie de l'hopital, je souhaiterais de votre part une reponse a ma contrainte situation.merci bien.
Powered by !JoomlaComment 3.1.0

Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved.

?
?
? ? ?
?
Advertisement
Advertisement
Quand on parle d'aidants familiaux, vous vous sentez concernés ?
?
A haute Voix
chroniques audios de thierry DecloitreDERNIERE CHRONIQUE
Court-circuit
Chroniqueur au magazine Déclic, Thierry Decloitre, est l?’auteur de L?’éternelle spectatrice, aux éditions Desclée de Brouwer.
Toutes les chroniques de Thierry
Toutes les chroniques
Advertisement
?
?
?
? ? ?
Advertisement
? ? ?
? ? ? ? ? ? ?