Ecrit par mclaire le 2006-10-30 17:22:51
ce sui est d'autant plus aberrant c'est que des parents vont se lancer dans l'aventure phénomènale de créer des structures (avec l'énergie à long terme que cela demande pour la cellule familiale)et que leur enfant ne pourra peut être même pas en bénéficier puisque ce n'est pas nous parents qui décidons en dernier recour où ils seront pris...
|
le handicap
Ecrit par tendresse le 2007-08-15 22:41:38
nous sommes confrontés au handicap ( ted ) mon mari et moi depuis que mon fils a 17 mois. nous avons déjà été rejeté par notre village où le handicap mental faisait peur et de sérieux problèmes avec l'école normale.?
tous les jours c'est un combat contre l'injustice,le mépris, et notre enfant grandit et se replie un peu sur lui meme. Quelle solitude aussi quand on a pas l'appui de la famille, on doit tout encaisser et souvent le pire.?
aujourd'hui il est en scolarité adapté, ces écoles où soit disant ils sont sensés etre intégrés, ou le moindre faux pas il ne leur font pas de cadeau.?
ils sont toujours sur le fil du rasoir et à tout moment on a peur de l'exclusion, nous sommes toujours en pression.?
alors depuis nous aussi on a crée une association, et on se bat pour apporter des choses nouvelles dans les écoles spécialisées.?
bonne soirée?
|