D?clic, toute l'information pour mieux vivre le handicap en famille
Advertisement
? ? ?
Accueil le magazine Abonnez-vous Newsletter Liens
?
?
? ? ?
? Accueil arrow Glossaire arrow Qu?’est-ce que le syndrome de Lennox-Gastaut ? ?
? ? ?
?

Entre-nous

Ressources

Advertisement
 site handicap.fr site Grandir ensemble
?
?
Advertisement
Advertisement
?
?
Qu?’est-ce que le syndrome de Lennox-Gastaut ? Version imprimable Suggérer par mail
26-03-2009

Le syndrome de Lennox-Gastaut est une encéphalopathie épileptique sévère de l'enfant fréquemment associée à un retard mental.

Origine

L?’origine du syndrome de Lennox-Gastaut est inconnue. Dans 60 % des cas, il s?’associe à des troubles cérébraux préexistants (sclérose tubéreuse, traumatisme crânien...)

Fréquence

Elle représente 5 à 10 % des patients épileptiques et 1 à 2 % de toutes les épilepsies de l'enfant. Le syndrome de Lennox-Gastaut apparaît le plus souvent chez le garçon.

?‚ge du diagnostic

Lors de la petite enfance ou le début de l?’enfance.

Symptômes

Les signes de du syndrome de Lennox-Gastaut apparaissent entre 2 et 7 ans.?Il s?’agit de crises épileptiques fréquentes, d?’un arrêt neuro-développemental ou d?’une régression avec des troubles d?’apprentissages et des troubles du comportement.
Les crises d?’épilepsies sont toniques, elles se manifestent avec une forte intensité des muscles, et sont relayées par des absences brèves.

Traitements

Le traitement est difficile car le syndrome de Lennox-Gastaut est généralement réfractaire à la thérapie conventionnelle. Certains nouveaux antiépileptiques contrôlent efficacement les crises associées à cette maladie.

En savoir plus

Qu'est-ce que l'épilepsie?
Qu'est-ce que le syndrôme de West?

Mon enfant a un retard mental
Etre parent d'enfant différent
J'élève mon enfant handicapé

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
?
Website:
Titre:
?
?
Security Image
Saisissez le code que vous voyez.
radi - lennox gastaut ? | 41.105.78.144 | 18-10-2010 17:37:30
bonjour je cherche un contacte avec un spécialiste dans se cas le voila il à 9ans à 6 mois hospitalise et diagnostiquer syndrome de west avec état épileptique traitement lamictal et tegretol tout aller bien jusqu'à juin 2010 convulsion au réveil comme jamais vus dans sans cas la tête en avant se qui fait plein de bosse sur sans front dernier eeg il date de semaines montre lennox gastaut et peut être une hospitalisation d'un moi pour un traitement corticoïde moi je vous demande à celle ou seului qui peut me répondre si il existe un autre traitement pour lui évite l'hôpital car il ne reste pas en place il est très turbulent même dans sans petit sommeil et aussi il ne reste jamais sur place même en mangent merci à vous avec l'espoir d'une réponse de votre part
La rédaction de Déclic - En réponse à mimi ? | 86.209.119.87 | 12-02-2010 12:07:18
Bonjour,

Dans un premier temps, nous vous recommandons vivement d'aller consulter un médecin pour connaître l'origine de ces nouveaux symptômes. Ensuite, nous vous suggérons de prendre contact avec une association comme Epilepsie France (lien disponible dans notre glossaire/épilepsie), qui possède des numéros d'écoute, avec des professionnels ou des parents pour vous conseiller.

Cordialement,
La rédaction
mimi - renseignements ? | 41.105.103.208 | 24-12-2009 16:42:50
bsr, j'ai mon frère agée de 36 ans qui est ipileptique, depuis les premier mois de sa naissance, il prenais du dépakine 500 et ses dernier tmps il prend du encorate 500 sodium valproate, mais j'ai remarqué un changement dans ses habitude, il a tout le temps envie de dormire, il ne se rappel pas des choses qu'il doit faire, il est tout le temps fatigué, et il n'arrive a rien faire , a part sont boulot biensur, alors s'ils vous plais j'aimerai avoire des explications conçernant tout ça, je vous remerçie d'avance , a trés bientot .
Powered by !JoomlaComment 3.1.0

Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved.

?
?
? ? ?
?
Advertisement
Advertisement
Il y a 20 ans on n?’aurait jamais pensé qu?’un jeune handicapé :
?
A haute Voix
chroniques audios de thierry DecloitreDERNIERE CHRONIQUE
Court-circuit
Chroniqueur au magazine Déclic, Thierry Decloitre, est l?’auteur de L?’éternelle spectatrice, aux éditions Desclée de Brouwer.
Toutes les chroniques de Thierry
Toutes les chroniques
Advertisement
Advertisement
Advertisement
?
? ? ?
Advertisement
? ? ?
? ? ? ? ? ? ?