D?clic, toute l'information pour mieux vivre le handicap en famille
Advertisement
? ? ?
Accueil le magazine Abonnez-vous Newsletter Liens
?
?
? ? ?
? Accueil arrow L'actualité du handicap arrow handicap et société arrow Enfant handicapé : que dire à mon boss ? ?
? ? ?
?

Entre-nous

Ressources

Advertisement
 site handicap.fr site Grandir ensemble
?
?
Advertisement
Advertisement
?
?
Enfant handicapé : que dire à mon boss ? Version imprimable Suggérer par mail
16-05-2010
 photoVous n?’êtes pas obligé(e) de parler du handicap de votre enfant au bureau. Pourtant, dans bien des situations, et pour dissiper d?’éventuels malaises, en parler peut être une bonne chose.

Si vous ne dites rien, votre patron ou vos collègues risquent de mal interpréter votre fatigue soudaine ou votre agressivité inhabituelle. En parler permet aussi d?’aménager votre temps de travail et de pouvoir, comme Sandrine, vous absenter en cas d?’urgence : Sandrine, secrétaire comptable et maman d?’un petit garçon polyhandicapée a parlé du handicap de son fils à son patron dès l?’entretien d?’embauche?: «?Je ne lui ai rien caché?: j?’ai tout de suite parlé de mon éventuel absentéisme lié aux futures hospitalisations de Nathan?». Pour être présente aux côtés de son fils, Sandrine cumule des heures de travail d?’avance, et son patron lui permet de travailler à domicile.


Laissez parler vos émotions, adressez-vous à la bonne personne, choisissez le bon moment pour en parler et ne baissez pas les bras?…Retrouvez tous ces conseils dans le chapitre sur vos droits de parent au travail. Mais aussi?: vos droits de parents à la maison, les allocations auxquelles vous avez droit et plus encore dans le guide Déclic?: Parents vos droits.

Téléchargez le sommaire complet du guide? Parents vos droits ou commandez-le sur la Boutique en ligne
Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
?
Website:
Titre:
?
?
Security Image
Saisissez le code que vous voyez.
laurence ? | 93.23.65.166 | 06-07-2010 16:49:12
Si évoquer l'handicap de son enfant permet de bénéficier de certains aménagements au travail (temps partiel, horaires aménagés, autorisations d'absences etc...), c'est aussi, suivant les entreprises, et suivant les responsables, un moyen en retour de léser le parent du fait de ses absences répétées pour cause de maladies et autres rendez vous médicaux, de faire une pause sur les éventuels "avancements" ou augmentations de salaires ou primes. Même si cela n'est pas dit ou écrit, clairement, cela existe et peut éventuellement rajouter une pression et une culpabilité au parent qui travaille.
Powered by !JoomlaComment 3.1.0

Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved.

?
?
? ? ?
?
Advertisement
Advertisement
Il y a 20 ans on n?’aurait jamais pensé qu?’un jeune handicapé :
?
A haute Voix
chroniques audios de thierry DecloitreDERNIERE CHRONIQUE
Court-circuit
Chroniqueur au magazine Déclic, Thierry Decloitre, est l?’auteur de L?’éternelle spectatrice, aux éditions Desclée de Brouwer.
Toutes les chroniques de Thierry
Toutes les chroniques
Advertisement
Advertisement
Advertisement
?
? ? ?
Advertisement
? ? ?
? ? ? ? ? ? ?