D?clic, toute l'information pour mieux vivre le handicap en famille
Advertisement
? ? ?
Accueil le magazine Abonnez-vous Newsletter Liens
?
?
? ? ?
? Accueil arrow L'actualité du handicap arrow handicap et loisirs arrow Loisirs pour tous et partout ?
? ? ?
?

Entre-nous

Ressources

Advertisement
 site handicap.fr site Grandir ensemble
?
?
Advertisement
Advertisement
?
?
Loisirs pour tous et partout Version imprimable Suggérer par mail
11-06-2008
Grandir ensemble«?Récompensées par des prix, mises à l?’honneur dans les médias, les initiatives pour l?’accueil des enfants handicapés dans les structures de petite enfance et les centres de loisirs ne manquent pas. Mais en quoi cela intéresse les familles si elles n?’habitent pas la ville concernée???», s?’interroge Laurent Thomas, porte-parole de la plateforme Grandir Ensemble qui a lancé une grande enquête sur ce sujet en janvier 2008.

Les premiers résultats de cette étude, qui s?’achèvera en novembre prochain, montrent une grande variété de situations. «?Notre objectif n?’est donc pas d?’inventer de nouvelles réponses, commente Laurent Thomas, mais de faire en sorte qu?’à l?’échelle d?’un département les parents trouvent une solution adaptée à leurs besoins.?» Rendez-vous en novembre prochain pour les conclusions définitives.

Si vous voulez en savoir plus sur cette étude et voir des témoignages en vidéo, vous pouvez consulter le site www.grandir-ensemble.net

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
?
Website:
Titre:
?
?
Security Image
Saisissez le code que vous voyez.
cucchietti - loisirs ? | 88.139.197.202 | 23-06-2008 22:03:56
Je suis maman d'un enfant malentendant qui est aussi suivi médicalement pour un problème rénal qui l'oblige à être sondé toutes les 3 heures. Il est scolarisé dans un I.M.E qu'il a intégré à l'âge de 5ans, il en a aujourd'hui 10. Nous l'avons suivi dans ce petit village où ce trouve cette structure car l'I.M.E ne pouvait pas assurer pour la nuit son problème médical. De ce fait il est externe. J'ai essayé pour ses loisrs de le faire admettre dans le centre de loisrs du village , ce fut un fiasco, depuis c'est moi-même qui l'ouvre à différentes activités culturelles et sportives car si dans les textes les bons sentiments sont là dans la vrai vie c'est un parcours du combattant et pourtant nos enfants ont tant besoin eux aussi de connaître une vie au delà du cercle familial pour qu'il puissent eux aussi se construire des rêves
Powered by !JoomlaComment 3.1.0

Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved.

?
?
? ? ?
?
Advertisement
Advertisement
Il y a 20 ans on n?’aurait jamais pensé qu?’un jeune handicapé :
?
A haute Voix
chroniques audios de thierry DecloitreDERNIERE CHRONIQUE
Court-circuit
Chroniqueur au magazine Déclic, Thierry Decloitre, est l?’auteur de L?’éternelle spectatrice, aux éditions Desclée de Brouwer.
Toutes les chroniques de Thierry
Toutes les chroniques
Advertisement
Advertisement
Advertisement
?
? ? ?
Advertisement
? ? ?
? ? ? ? ? ? ?