D?clic, toute l'information pour mieux vivre le handicap en famille
? ? ?
Accueil le magazine Abonnez-vous Newsletter Liens
?
?
? ? ?
? Accueil arrow Autisme arrow Si l?’Asperger m?’était conté ?
? ? ?
?
dernier numéro declic

Entre-nous

Ressources

Démarches admnistratives
Advertisement
?
?
?
Advertisement
?
?
Si l?’Asperger m?’était conté Version imprimable Suggérer par mail
09-11-2008

couverture bécassine de WilsonAprès avoir décrit dans un livre pour enfants (Gabriel) l?’intégration scolaire difficile d?’un garçon autiste, ?‰lisabeth Motsch élargit son lectorat avec La bécassine de Wilson. Une histoire inspirée par l?’un de ses fils, atteint du syndrome d?’Asperger , «?afin de donner à comprendre cette maladie dont les gens ont une vision très noire, dit-elle. Le roman est un moyen merveilleux pour ajouter du sens et de la profondeur à cette réalité.

Il offre la liberté d?’aller plus loin, de rendre les choses plus fortes et plus justes.?» Ici, l?’histoire se déroule dans la douceur d?’un jour d?’été, alors que Gabriel a 15 ans. Durant quelques heures, à la faveur d?’une écriture tout en finesse, le lecteur va partager l?’univers de ce jeune homme étrange qui voue une passion à un oiseau, la bécassine de Wilson.

La bécassine de Wilson, ?‰lisabeth Motsch, éd. Actes Sud, 16??€


Pour découvrir d'autres livres sur l'autisme, visiter la rubrique "Biblio"

Parents d?’enfant autiste, atteint du syndrome d?’Asperger ou autre forme de trouble envahissant du développement, vous trouverez dans le guide déclic "Mon enfant est autiste " tous les conseils dont vous avez besoin pour accompagner votre enfant.
Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Website:
Titre:
?
?
Security Image
Saisissez le code que vous voyez.
mohamed - mon fils ? ? | | 02-03-2012 13:20:22
bonjour a tous,mon fils kaleb beboudaoud est atteint du syndrome d'asperger.on a equerit en france parce que l'arabe,il n'y pas d'association.kaleb a 7 ans.il a été depister a 4 ans.
ANGOT-FOUREY Françoise - emploi et handicap ? | | 19-10-2009 08:59:27
Bonjour, notre fils ainé Emeric a 19 ans et présente un syndrome d'Asperger. Il aimerait travailler dans le domaine du livre (bibliothèque, librairie...) mais cette activité ne se rencontre pas en ESAT et, ayant demandé avec lui une suspension d'orientation afin de lui permettre de mieux évaluer ses capacités par d'autres stages (toute scolarité est terminée, post-UPI lycée en dernier) et ainsi vérifier si son rêve est réalisable, nous sommes dans l'impasse. Toutes nos démarches afin d'obtenir un suivi, un 3° partenaire pour établir les conventions de stages ne donnent rien. Nous avons consulté la Mission locale, le Pole emploi, le GRETA et la MDPH met régulièrement en avant son manque de moyens pour mettre en oeuvre les promesses de ses prospectus. Est-ce vraiment interdit d'essayer de réaliser ses projets à seulemen,t 19 ans ? Merci pour votre réponses, vos conseils.
Powered by !JoomlaComment 3.1.0

Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved.

?
?
? ? ?
?
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Quand on parle d'aidants familiaux, vous vous sentez concernés ?
?
A haute Voix
chroniques audios de thierry DecloitreDERNIERE CHRONIQUE
Court-circuit
Chroniqueur au magazine Déclic, Thierry Decloitre, est l?’auteur de L?’éternelle spectatrice, aux éditions Desclée de Brouwer.
Toutes les chroniques de Thierry
Toutes les chroniques
Advertisement
?
?
?
? ? ?
Advertisement
? ? ?
? ? ? ? ? ? ?